La features list de Dreamweaver et de Flash, les logiciels phares de Macromedia continuent à s'enrichir.On en parlait déjà un peu hier des fonctions de la suite Studio 8 mais les nouveautés continuent de tomber. Heureusement, parce ça nous avait laissé un goût de trop peu.
Côté Flash, et ça risque de ravir ceux qui n'aime pas dessiner sur Illustrator, on pourra maintenant dessiner plusieurs formes sur le même calque sans qu'elles fusionnent, se découpent, ou se transforment en un paté vectorial inéditable. On nous servira aussi des filtres pour faire des ombres portées calculées en temps réel par le player. Du coup, le .swf est allegé mais le player risque de gonfler un peu. Pour finir, l'accélération du mouvement des animations vont à présent se gérer via une courbe soit disant très simple d'utilisation? Exit les laborieuses clés d'animation à n'en plus finir.
Un copier / coller intelligent devrait permettre à tout le monde sous Dreamweaver de garder en mémoire les styles appliqués au texte. Apparemment, ça marche surtout avec Word, reste à voir si on pourra copier coller automatiquement des feuilles de styles depuis une autre application. Plusieurs nouveaux supports de pages pour terminaux mobiles devraient également apparaître dans le menu de création de pages, on s'attend surtout à du wap et pourquoi pas un peu d'i-mode...
Pour ce qui est de la version Linux, malgré ce que l'on disait, ça semble être en préparation. Wait & see.
Merci à Eliane d'Ubergizmo de nous avoir envoyé ces infos!