Prand, c'est la nouvelle marque de tees, qui a déjà fait le tour de la blogosphère. Lancée par un jeune diplômé du DESS mode et création de Lyon, cette nouvelle entreprise revendique fièrement un attachement au commerce équitable. A l'heure où tous les web-shop trompent les asiat' avec du cotton bio, regarde vous offre une tranche de promoshow qui vous permettra de découvrir cette nouvelle collection un chouïa coûteuse, mais plutôt séduisante.
Prand est une marque de prêt à porter "urban chic". C'est joli, mais ça veut dire quoi?
Urban chic signifie que nous visons une clientèle urbaine et branchée qui est sensible à la mode et qui aime jongler avec les styles et les couleurs…
Prand, c'est un univers vintage et old school... plutôt "L'amour du risque", "Magnum" ou "Starsky Hutch"?
Magnum bien sûr ! Pour les couleurs des chemises et des polos de Tom Selleck, et pour Hawaii surtout, on y est toute l’année en t-shirt …
Je suis plutôt Arnold et Willy que 2 Flics à Miami, j'écoute plus de rock que d'électro, et j'ai connu Golden Axe avant Space Invader, et pourtant j'aime vos t-shirts, est-ce normal?
Oui, c’est normal car les t-shirts PRAND, par leurs logos et les diverses associations de couleurs plaisent à beaucoup de monde. Et la qualité du textile ne gâche rien ! Du coup notre clientèle est très hétéroclite ; elle peut même regarder la petite maison dans la prairie et écouter 50cents !!!

Pourquoi un griffon comme logo?
Pourquoi pas ? C’est plus original qu’un dragon, non ? Sérieusement, le griffon, qui est une créature fantastique que l’on retrouve dans différentes mythologies est une bestiole qui m’ a toujours intéressé « graphiquement » parlant. C’est donc tout naturellement que je l’ai pris comme emblème de la marque.
Bon, c'est pas tout ça, mais on les trouve où vos t-shirts?
Tous les points de ventes sont référencés sur notre site (rubrique stores). Voici, à titre indicatif, quelques adresses où vous pouvez nous trouver :
- Paris, chez Kodjo , 54 rue letort 75 018
- St-Tropez, chez Why not, 5 rue des commercants
- Lyon, chez S1bioze, 5 rue mercière 69002
- Lyon, chez Ice Cream , 12 rue romarin 69 001
- Annemasse, chez Next Floor 3 avenue de la république 74 100
Et surtout sur notre boutique web : E-shop PRAND
Combien de modèles sont disponibles?
Les t-shirts hommes sont déclinés sur 2 logos. Le premier , le griffon propose 8 coloris et le second, le ODFY en propose 7. Pour les femmes, il y a 2 séries de débardeurs, la première reprend le logo griffon et la seconde propose une typo en strass .

Avec 15 coloris, chacun semble y trouver son compte. Une précision s'impose: les t-shirts taillent petits ou non?
Ils taillent « normal » !! Que vous dire de plus…
La plupart des modèles sont produits en série limitée, c'est pour mieux créer un buzz autour de la marque?
On a cherché à offrir un large panel de couleurs à nos clients, ce qui entraîne forcément de plus petites séries…
Mais c’est avant tout une volonté de rendre chaque tee-shirt un petit peu unique et d’éviter que tout le monde ait le même !
Le coup du people marketing, c'est bien vu, mais quand même, pourquoi Kamel Ouali?
C’est un pote, on le voit beaucoup à la TV et il danse bien, non ?! Et je peux vous dire qu’il s’habille très bien !!!

Le commerce équitable, c'est pour se la jouer ou c'est une réelle préoccupation?
En fait, on a choisi d’utiliser des textiles bio qui sont fabriqués par une entreprise occidentale, qui paye correctement ses ouvriers, eux-mêmes issus de milieux défavorisés et qui se préoccupe très largement du développement durable.
Le reste est sous notre contrôle, effectué en France. Ce ne sont donc pas des enfants asiatiques qui vous permettent de vous habiller si tendance !
Alors c'est vous le Dov Charney français?
C’est le même principe… toute proportion gardée, bien sûr !
Elle est où votre usine?
Pour le moment, on a pas d’usine attitrée pour le moment…on travaille avec de nombreux sous-traitants qui sont implantés un peu partout sur l’hexagone.
45 euros le t-shirt, ça fait pas un peu chère l'intégration verticale?
Pour notre part, on marche encore avec des sous-traitants…l’intégration verticale est bien entendu un objectif à moyen voire court terme. Pour autant, j’estime que 45€ pour un tee est un prix raisonnable au vu de l’effort qui est fait pour ne pas tomber dans la facilité de la délocalisation…à vous de voir !
Et si on terminait avec l'actu Prand des prochains mois?
On vient de faire une grosse soirée « PRAND’nite » à Lyon qui a cartonnée, ce vendredi 5 mai, avec en guest, Dj Ariel Wizman ! On prépare le salon du prêt-à-porter « Bread & Butter » de Berlin qui aura lieu la semaine du 12 juillet en Allemagne. Sinon, on peaufine la collection automne-hiver 2006…
