No place to hide: l'interviewEt voilà que débarque le deuxième homebrew made in france pour Nintendo DS. L'excellent Omalone, qui vient d'ailleurs d'être mis à jour, faisait déjà la une il y a quelques mois, c'est maintenant le tour de No Place To Hide de passer devant les projecteurs. Birslip, progammeur du jeu, a accepté de nous présenter son bébé. Au menu, 5 questions, une mini-vidéo et une palanquée de screenshots.
regarde: No place to hide, ça parle de quoi?
Birslip: On ne peut pas dire que ce jeu parle de quelque chose, il est plus orienté arcade et scores. Mais en gros c'est 10 petits niveaux, il faut éviter les objets qui arrive sur le personnage ou objet que vous contrôlez.
10 niveaux, 10 ambiances retrograming différentes?
10 niveaux, 10 ambiances, ça c'est certain! Plutôt que du retrogaming, je vois ça plutôt comme des clins d'oeils à tout un tas de titres connus. Par exemple on retrouve un niveau avec un squelette façon zelda, un niveau "asteroïd", un autre "pacman" ou encore un façon "dance dance revolution"! Bref, pleins d'ambiances de jeux sorties de leur contexte original, ça donne plus ou moins no place to hide!
Le titre est-il résolument tourné vers les hi-scores?
Oui. Il l'est. Il n'y a pas de mode aventure ou bien multi-joueur. Ce titre propose uniquement des niveaux pour faire des scores, le but n'est pas de découvrir des trucs (à par les bugs ^^) tels des niveaux ou joueurs cachés!
Le jeu tourne évidemment sous émulateur, mais fonctionne aussi sur les DS flashées. En deux mots, quel matos faut il avoir pour effectuer la manip?
Pour faire tourner no place to hide malheureusement celà reste encore compliqué, il faut un matos quand même assez coûteux. Un petit exemple, même si je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne le "hack", vous pouvez vous procurer une supercard. Une simple recherche sur google vous en dira sûrement plus que moi! Sinon, il y a une méthode par le wifi, celle que j'utilise, il vous suffit d'une ds flashée ainsi que d'un carte wifi compatible avec les drivers de firefly. Pour plus de renseignements sur cette méthode, dans la partie "help" du site.
D'autres projets en prévision?
Biensûr! Pleins dans ma tête... qui ne seront probablement jamais concrétisés! Pour le moment je vais continuer sur no place, résoudre les angles morts, ainsi qu'ajouter les scores par wifi, direct par la ds. Je me suis renseigné, et j'ai vu que c'était possible, ça se connectera avec les infos wfc (les infos qu'on rentre dans mario kart ou autres jeux utilisant le wifi). En clair, le score sera envoyé et enregistré directemennt sur le serveur web! Je veux également ajouter une ambiance sonore,, donc pour l'instant je suis à la recherche de musiques sympas... Ce n''est pas facile d'en trouver qui collent!
Sinon concernant d'autres projets que no place, je pensais à un petit jeu qui se controllerait par le micro. Je ne parle pas de reconnaissance vocale, mais d'un système à la manière de wario ware où il suffirait de souffler sur la DS. Enfin c'est encore un projet à méditer!
Pour plus d'infos, le site et la vidéo.
No place to hide: l'interview
No place to hide: l'interview
No place to hide: l'interview
No place to hide: l'interview