Magwerk: encore !Encore Magazine est l'un des trois magazines exclusivement en ligne proposé par le site Magwerk. Exit le support papier, retrouvez un canard dédié à l'art et au design posé sur l'herbe, au beau milieu des chants d'oiseau. Vous préférez un autre fond? Pas de problèmes, vous voilà propulsé à la plage, devant un lake, ou carrément au bureau. Bref, les gars de MagWerk se donnent les moyens de vous plonger dans une autre ambiance que celle de votre bureau. L'idée est sympa, mais concrètement, les sons énervent plus qu'ils ne détendent.
Le choix du flash (qui s'adapte selon la résolution) vous oblige dans tous les cas à lire la bête par double pages, connecté au net. La mise en page est aérée, assez minimaliste, les fonts lisibles et la navigation assez facile. Les pages se chargent sous la forme d'icones qu'il suffira d'activer ou en cliquant sur les coins inférieurs. On a droit à un petit effet de "déroulement" façon bouquin, mais limité!
Côté contenu, on vous propose des news généralistes, une rubrique design, photo, illustration, et cinéma. A chaque fois, on vous sert des reviews de conférences, des portraits d'artistes, des mini-galeries et ne manque pas de vous faire avaler quelques pages de pubs. L'ensemble paraît un peu léger, du moins moins spécialisé, que certains autres e-zines, mais avec déjà 10 numéros, "encore" reste un magazine que l'on prendra régulièrement plaisir à parcourir.
Les fans de jeux vidéo se tourneront quant à aux vers Probe, un chouillah mieux maîtrisé.