Pour bosser dans le design interactif ou dans le web design, il vaut mieux avoir un ami banquier, ou jouer très souvent au Keno. Si l'on suit l'archétype du graphiste plein de talent et bien fringué (à lunettes rectangulaires noires), on ne manquera pas de trouver dans le top 3 des dépenses: la suite Adobe, la suite Macromédia, un Mac G5 et ses écrans (au moins deux). C'est quasi systématique.
Imaginez le oupir de soulagement de certains quand l'annonce a été communiquée: Adobe avale son concurrent d'un coup de cuiller à soupe (3,4 milliards de dollars). Flash et Illustrator dans une même suite, avec tout plein d'interaction et de compatibilité dedans! La fin d'un cauchemar! La grosse bouse GoLive allait-elle enfin disparaître? Allait on pouvoir enfin éditer ses CSS avec le machine à paté Dreamweaver? Le tout était surtout de savoir si l'on allait payer moins cher pour une grosse suite, que pour deux petites. La réponse se trouve sur Ubergizmo.
Et bien non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes chez Adobe. La suite Macromedia Studio 8 incluant Flash, Dreamweaver, Contribute, Fireworks, sortira dans son coin le 12 septembre aux USA et le 27 septembre en France.
Ubergizmo s'est empressé de demander si une version de Dreamwaver pour Linux était en cours de développement, mais le commercial n'a pas daigné répondre.
Flash devrait intégrer le codec VP6 (pour un rendu plus fluide et un fichier allegé), une couche alpha pour les vidéos, des marqueurs vidéos interactifs, et enfin le très attendu cache bitmap. Du côté de Dreamweaver, on aura droit à quelques outils (zoom, support RSS, PHP5) et surtout un moteur FTP dissocié du core du programme.
Pour plus d'infos, c'est par là, et pour écouter leur promo c'est ici.