Le plein de logiciels mobilesLes clés usb sont décidemment bien pratiques, non seulement pour trimballer ses fichiers, pour éviter les galères du webmail, mais aussi pour dépanner son pc. Voici un rapide tour d'horizon des softs indispensables.
Les plus mobiles d'entre nous ne juraient déjà que par Portable Firefox (la version exécutable du navigateur que tout le monde devrait utiliser), dont la dernière version vient de sortir. La nouveauté est de taille, puisque la release devient cross-platform.
En clair vous pourrez tout aussi aussi bien la lancer sur PC que sur MAC. Voilà qui devrait ravir pas mal de gens évoluant dans des parcs mixtes. Espérons que la même feature débarque aussi sur Portable Thunderbird, histoire de récupérer depuis n'importe quelle machine ses mails et ses filets rss!
Autre nouveauté, il est à présent possible de booter Windows XP via sa clé usb, chose bien pratique lorsque votre bécanne joue les zombies et que vous n'arrivez pas à récupérer vos fichiers! Beaucoup utilisaient déjà Flonix, la version mobile de Knoppix (l'excellente distribution Linux qui démarrait sans aucune installation), mais voilà qu'un logiciel permet de faire démarrer l'OS de Microsoft de la même manière.
Il faudra quand même une clé usb de 256mo minimum (contre seulement 64mo pour Flonix) et un cd original de Windows XP. L'utilisation de ce PE Builder est détaillée dans un gros dossier chez Tom's Hardware, qui vous permettra de mettre au point une version personnalisée avec vos logiciels favoris ou vos paramètres de connection. (via LeLezard)