Darren Rowse, rédacteur de Problogger.net, aime Ad-Sense, le programme de publicité par mot clés de Google. Ce mois-ci, il empoche la empoche la coquette somme de 16 000$ US. Et pourtant...Après la frénésie des barre de pubs qui rapportent du cash en surfant, les jeux en flash rémunérés, la vente d'adresse e-mails et évidemment la chute des principales régies publictaires, l'argent facile semblait avoir déserté le web. Pas besoin d'avoir fait sciences-po, le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'était de le faire sur le dos des autres. Plutôt que de se faire pigeonner un peu partout, il suffisait de pondre un bon gros récapitulatif des arnarques disponibles, bourré de lien de parainage, le tout criblé de propagande évocatrice. Pendant que les plus dupes consultaient avec intérêt votre guide de la richesse facile (.com), l'affiliation et la pub, elles, rapportaient un max. On pensait en avoir fini pour de bon, mais voilà que l'utopique quête de l'argent facile sur le web est de retour.
Miracle, ce sont les blogs qui deviennent donc le support miracle pour s'enrichir. Imaginez vous donc en train de ramasser les coupures en faisant ce que vous faîtes tous les jours: nourrir votre tendre et cher blog, dont les stats dépassent pourtant difficilement les 15 visiteurs par jours. L'espoir naissant, conforté à grand coups de screenshots, ne manquera pas de faire baver rêver l'internaute. Exit les chèques minables de 50€, place aux captures Ad-Sense de 16 000€.
Si le tout frôle le fake, le webmaster s'explique: si son blog a marché jusqu'à présent, c'est grace à cette méthode infaillible (275$ seulement!). Pour preuve, avec seulement 6000 pages vues et 3000 visites par jour en moyenne, Darren se vente d'avoir atteint son objectif: gagner 100 000$ en un an avec son blog.
Ha oui, on ne vous a pas encore dit de quoi il traitait. Sa ligne rédactionnelle: aider les gens à gagner de l'argent... avec leur blog. Evidemment.
(Via Nofrag )