Tadashi Gozu, le créateur de Japagaweb, semble avoir un léger lolicon, et pour cause, il ne dessine que des étudiantes en uniforme. J'inaugure donc la trilogie des billets à tendance érotiques avec les travaux un peu particuliers (un brin malsains) de ce japonais de 34 ans, diplômé (marié?) en design graphique, au palamarès non négligeable. Si vous avez un jour regardé un anime ou lu un manga , vous saurez qu'au pays du soleil levant, le port de l'uniforme est obligatoire au collège comme au lycée.
Les tenues varient évidemment selon les établissements, mais on retrouve souvent la sailor suit. Du coup, la jeune fille innocente (soumise?) en habit marin est l'un des stéréotypes et fantasmes les plus marqués au Japon. C'est donc sans surprise que les personnages à la figure blanche, entre poupées et geishas (disons sex toys pour simplifier) de l'artiste remporte un tel succès. Déclinés en peintures, en modélisations 3d, en figurines et même en modèles échelle 1, ils revèlent une passion très particulière.
On n'ira pas jusqu'à parler de pédophilie, mais un certain fétichisme ressort clairement. Si son action peut parfois choquer, Tadeshi Gozu dénonce par son travail des comportements sexuels déviants et la dollization des jeunes japonaises (enfin j'imagine...). Maîtrisant son style à la perfection, sa galerie est légère et dérageante. Quelques exemples de ses poupées fantomatiques ci-dessous...



