Takashi Okamoto fait partie de ces artisites inclassables et multi-genres très énervant. C'est à se demander comment ce designer numérique d'à peine 26 ans fait pour se déplacer avec autant de talent. Diplomé d'astrophysique à Toronton, détenteur d'un Master Of Fine Arts de Yale, il touche à tous les domaines de la création. Web, info-art, installations numériques, graphisme print, tout y passe. Ses illustrations font déjà la couverture de Etapes (numéro 79) et de Shift. Il donne des coups de main à la Team Sci-fi pour leurs expos (le bas de la page, c'est lui) pour leurs expos, il code en Processing comme un dieu et manipule les technologies web avec aisance Côté web, il jongle entre anti-graphisme et corpo clean.
Agaçant je vous dis. Petit zoom dans la suite.


Prada — MostWantedCombo
Un applet processing réalisé pour une installation dans un magasin à Los Angeles, qui affiche le profil des 10 personnes les plus recherchées par le FBI mélangé avec des stats tirés de plusieurs sites de rencontres.
Prada — SoundWave
Un autre applet processing, touours réalisé pour la boutique Prada Epicenterer à LA qui affiche le spectre sonore de l'environnement.
Mud Heart
Un applet Processing accessible en ligne qui dessine aléatoirement des petits coeurs! Parfait pour la Saint Valentin.

Mud OS
Un client Javascript déguisé en une console web façon DOS. Au lieu d'interagir avec le GUI, vous devrez tapez des lignes de commandes. Une sorte d'application multi-plate forme à tester

Fusedspace Database — Multi-display>
Une installation vidéo pour l'expositionWelcome to Fusedspace Database" au Pays-Bas. Des images sont affichées sur 3 moniteurs différents, commandés par une interface Applescript. En collaboration avec la team Sci-fi.
Fusedspace Database — MudTerminal
Un kiosque à 3 boutons et une trackball pour la même exposition.

Graphisme: ci-dessus quelques uns de ses meilleurs travaux.
Toutes les photos et travaux sont tirés du portfolio de la Mud Corporation, et du site perso de Takeshi Okamoto. N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires...