Concours Pixel Creation: les résultats ! « regarde : le blog / magazine des tendances et des curiosites creatives! Art numerique, installations interactives, design hypermedia, game art, machinimas, sexe et jeux vidéo
PAR PIERRICK THEBAULT 15.10.2005

regarde.orgLes noms des 3 gagnants de l’édition 2005 du concours bidon Pixel Creation ont enfin été mis en ligne. Fear. Après la course effrenée de certains à accumuler des votes pour leur propre création (encore bravo le script sans contrôle des adresses ip), et c’est dire si leurs après-midi ont dû être occupées, on craignait voir gagner l’hideuse boîte spaciale de Philippe Allouche. Tous les espoirs étaient portés sur Lewis Blackwell, Michel Bouvet et Etienne Mineur, qui, comme prévu, se sont retrouvés dans la semaine pour désigner les trois lauréats. Rendant pour le coup les votes du public complètement obsolètes (ce qui n’est dans un sens, pas plus mal), ils ont designé les graphistes qui pourront monter sur le podium Pixel Creation. C’est Alexis Deforge qui remporte la première place, suivit par (mon dieu) Sergueï Tchepik et enfin Antoine Lefebvre (ouf). Je ne m’étalerai pas sur le choix plus que discutable du jury, vous pouvez accéder à la page des résultats, à la galerie complète et laissez vos avis en commentaires.



8 commentaires sur “Concours Pixel Creation: les résultats !”

  1. non-d'un-slip dit :

    ouais :-/

  2. Question : vous êtes jaloux ou quoi??

  3. katapulp dit :

    y’a pas de quoi…

  4. sans doute, mais je ne comprends pas pourquoi tant de violence et de haine…ceci dit chacun ses goûts;)

  5. sicksnot dit :

    Point question de jalousie mais d’objectivité. Même si le jugement des créations numériques en question fait surtout appel à un jugement personnel et donc de la subjectivité, faut pas pousser, il faut savoir lever le nez de son écran et de son rendre compte de la piètre qualité générale des propositions qui ont été présentée à ce concours.
    Ce n’est pas de la violence, ni de la haine, mais c’est une critique. Et ne pas accepter les critiques dans le milieu créatif, c’est foncer droit dans le mur.

  6. la je suis d’accord…tant que la critique est constructive

  7. par contre, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la plupart des personnes critiquant tel ou tel concours ainsi que la qualité des oeuvres présentées (et là, je généralise, je ne parle pas seulement de pixelcréation mais de tous les concours possibles et imaginables) ne précisent pas s’ils ont participé ou non au dit concours

  8. ca doit etre sans doute le problème francais (parole parole parole, mais point d’actes, messires)

Laisser une réponse


Accueil | Toute l'actu | Interviews | Dossiers | S'abonner | A propos du blog | Archives
  • Retrouvez toutes les tendances et les curiosités créatives sur regarde:
  • Articles, brèves et analyses par Pierrick Thébault (visitez aussi mon LinkedIn)
    Site optimisé pour Mozilla Firefox et propulsé par Wordpress.
    Creative Commons License.