Alex Tew, jeune anglais de 21 ans, a décidé que ce serait quand même bien pratique que vous lui payiez ses études à l’université. Il a donc lancé The Million Dollar Homepage, une gigantesque grille de 1000 pixels par 1000, découpée en carrés de 10 x 10. Le principe est simple, n’importe qui peut afficher n’importe quoi, n’importe quand, du moment qu’il verse 1$ par pixel occupé. On aurait pu penser que personne ne se risquerait à dépenser les 100$ minimums requis pour obtenir un carré de 10px², mais non seulement ce site a fait le tour du web, mais en plus il s’est transformé en véritable mur publicitaire. Le futur étudiant a déjà empoché la modique somme de 353 900$, en ne faisant strictement rien. Le bougre risque de très vite devenir riche, puisque plus la grille se remplie et se complexifie, plus les annonceurs sont tentés de débourser plus, pour disposer d’un plus grand espace. Le concept fait des émules, et les sites similaires se multiplient. 20 cent pixels casse les prix, 1dollar1pixel fait des réducs, et Barapixels (premier clone francophone) promet de financer un bar avec l’argent récupéré, mais l’espace reste désepérement vide. Un grand coup de chapeau à Alex, qui réussi le coup marketing de l’année, et qui va facilement pouvoir se payer ses 3 ans à la fac, offrir des cadeaux à ses parents, et s’acheter de nouvelles chaussettes (authentique).
MillionDollarFrance.com surfe sur l’énorme succès du site anglais MDHP et a vendu son 1er bloc de pixels avant hier.
Il est faux de dire qu’Alex est le père de cette idée. Il faut savoir qu’il a « copié » plusieurs sites américains.
Dans le même genre, La Grille ( http://www.lagrille.be ) est le premier site francophone a l’avoir sortie.
Et je pense que La Grille l’a même sorti avant Alex.
Enfin soit, c’est génial comme idée. Mais c’est trop tard pour copier de nouveau. Il y en a tellement maintenant…
et… http://www.webdelmillon.com
Un autre exemple mais en version espagnole:
http://www.anunciosparasiempre.com
Je offre hosting gratuit aussi
Alors que je n’y croyais qu’a moitie, un site francais tire son epingle du jeu!
LeMilliondEuros.com a deja recolte plus de 7000 eurosn en a peine une semaine. C’est pas si mal
http://www.lemilliondeuros.com
En tout cas, il faut soutenir ces 2 entrepreneurs que je connais bien. Ils veulent lever des fonds pour monter un projet innovant dans les nouvelles techno.
dans le genre taspascentballes: http://www.mydonators.com
Bonjour,
Nous venons d’importer en France un concept étonnant qui a pris naissance en Angleterre il y a moins de six mois : « La Pixel Publicité ».
Il s’agit de créer un espace publicitaire composé de 10.000 encarts carrés de 100 pixels (10×10 px) sur une page web unique.
Ce concept nous permet de vous offrir un encart publicitaire à prix « hard discount » jamais proposé sur le Net.
En voici l’équation gagnante :
1 – vous possédez un site web ou un blog que vous souhaitez faire connaître
2 – pour 49 euros HT*, vous achetez un encart publicitaire carré sur notre page d’une taille de 100 pixels (10×10 px) pendant 5 ans. L’encart vous revient donc à moins de 10 euros HT / an
3 – nous réalisons des campagnes de référencement et des actions de communication pour faire connaître notre page web mais sachez que nous comptons également sur vous : plus vous diffuserez notre service, plus vos retombées seront importantes.
N’oubliez pas que plus vous achetez tôt, plus vous y gagnez car :
- vous bénéficiez de notre offre de lancement à 49 euros HT* au lieu de 100 euros HT / carré de 100 pixels.
- les emplacements les meilleurs sont réservés par les premiers acheteurs.
A tout de suite sur http://www.mapartdumillion.com
Cordialement,
Franck
lapage de 2millions 2pixels.com
A ouvert dimanche
Salut tout le monde, MonPremier Million.com a ouvert le 16 octobre 2005 et possède 600 pixels sur la milliondollarhomepage originale, plus de nombreux liens ailleurs, comme par exemple sur le blog de regarde.org :-)
Merci à tous les autres, et bonne chance !
Acheter des pixels sur la Terre, c’est bien. Acheter des pixels sur la Lune, c’est mieux ! Entrez dans l’histoire et réservez dès à présent vos pixels sur la Lune : http://www.yournameonthemoon.com
Aquí les dejo el link a la mejor página del millon en español.
http://www.webdelosmillones.com.ar
Sin Spam, Sin intercambio con otros sitios, Visitas « Reales », SIN MENTIRAS. Solo links válidos.
Saludos Cordiales
Bonjour,
Un nouveau site est né…avec un concept un rien différent…basé sur un record du monde !
Je vous invite à le visiter : http://www.longestbanner.com
Cordialement.
Renaud
http://ad-back.com/
Il y a une autre page qui offre un million de pixels.
Le nom de cette page millionnaire est:
http://www.lapagemillionnaire.com
il a fait un bébé israelien : http://www.kotel.fr
IDEE DE GENIE
Inspiré de la MillionDollarHomepage mais :
DES LOGOS VISIBLES (Enfin)
Un projet au service de la collectivité pour acheter un véhicule de secours ! (kool)
Pas d’enrichissement personne ! (félicitations)
Bravo les pompiers de Dessenheim
et le lien vers tout cela
http://www.sp-dessenheim.com/EuroTresor/EuroTresor.htm
bonjour.
voici une variante trés interressante de la publicité sur pixels.
vous pouvez louez des emplacements sur des bannières en pixels ou louer une bannière complète pour afficher le menu complet de votre site sur vos sites partenaires. De +, vous pouvez gagner 20% sur les ventes effectuées grâce à notre affiliation pour webmasters. Actuellement, nous avons une bannière 460×60 en lisse pour un record grâce à ses 276 liens!
bonne visite et bons gains!
http://pixel-expensor.hit-expensor.net/wr.html
Une version similaire vient d’être lancée !
En résumé :
Une page nationale, un découpage régional, pour 5 ans !
Des services gratuits apparaitront tout au long de la période d’achat !
Vous souhaitez augmenter l’affluence de votre site ?
Vous voulez participer à une aventure publicitaire inédite en France ?
Votre logo* sur un site avec un référencement dans les premières places ?
Investissez pour un espace sur La Vitrine Publicitaire pour 5 ans garanti !
Un espace sur la page principale (à partir de 60€) et/ou un espace sur l’une des 22 pages régionales (à partir de 20€) vous y attendent.
Pas de surprise, pas de surcout, l’espace acheté l’est pour 5 ans ! Toutes les évolutions du site seront gratuites (Version 2 prévue en Aout 2007 avec des services gratuits en plus pour votre entreprise ou simplement vote site si vous n’avez pas un status commercial ! )
Même avec le plus petit investissement (20 euros), profitez des ces évolutions.
Ne ratez pas l’occasion, venez nous rejoindre !
Mettez vous en avant sur notre site, car nous nous le serons sur Internet !
Vous souhaitez être guidé pour la mise ne place de votre espace, contactez nous
Vous avez des questions ? Nous avons surement la réponse dans notre section Questions/réponses
* si vous ne disposez pas de logo, des packs sont à votre disposition gratuitement lors de l’achat de l’espace
La Vitrine Publicitaire
http://www.la-vitrine-publicitaire.fr
La Vitrine Publicitaire est une conception M@leo Concept
Siret : 493 680 052 00013 – RCS LILLE
Apres 2 mois en version 1, voici la V2 !
Le but : Vendre de l’espace publicitaire sous forme de blocs, une page principale et 22 pages régionales.
Les annonceurs achètent leur espace à la taille qu’ils veulent et à l’endroit ou ils veulent.
La durée de l’achat est de 5 ans.
Les annonceurs possèdent un espace membres ou ils peuvent (pour la V2) :
ajouter des produits promos, rédiger des articles…
Les atouts du site : faire venir un maximum de visiteurs pour voir les annonceurs.
Tout est réinvesti soit dans l’achat de modules (récemment jomcomment, contextmenu), soit dans le référencement du site
(+ de 8000 annuaires d’inscrit depuis février 2007 ).
Actuellement il y a + de 3000 visites par jour.
Venez nous rejoindre !
La Vitrine Publicitaire
http://www.la-vitrine-publicitaire.fr